Comme le disait Michael Lonsdale dans une interview du 4 mars 2016 où il évoquait notamment Dieu et sa création : « Nous sommes missionnés pour créer, donner vie à ce qui est le travail de quelqu’un d’autre et partager son émotion, son sens de la vie, sa beauté ».
L’art floral au service de la liturgie participe de cette idée.
Chaque expression florale au pied de l’autel ou à l’ambon symbolise, au fil des dimanche, les textes liturgiques et est l’expression de la prière de la personne qui l’a réalisé ; il se veut aussi être un support à la prière de chacun de ceux qui le regarde.
Si vous êtes tentés d’exprimer votre prière via les fleurs, les végétaux ou encore certains éléments non conventionnels, rejoignez l’équipe florale de Saint Eloi ; vous y serez accueilli avec joie car l’équipe actuelle a besoin de « sang neuf ».
Je me tiens à votre disposition au fond de l’église après la messe pour vous expliquer davantage en quoi consiste ce service, mais vous pouvez aussi me contacter par téléphone puisque mes coordonnées se trouvent page 9 dans le guide paroissial.