de nos activités paroissiales comportera des zones d’incertitudes.
L’an dernier, notre action était principalement orientée vers la solidarité pour faire corps avec nos frères et sœurs victimes des conséquences du Covid-19. C’est ainsi qu’un conseil de solidarité a été réactivé ; un Coworking a vu le jour, une grande collecte de denrées alimentaires organisée pour répondre aux besoins des étudiants en difficultés ; le Relais Ozanam a reçu une aide financière de Noël pour tenir une cadence de plus en plus soutenue.
Cette année, nous allons poursuivre ces efforts avec un soin particulier accordé à l’affermissement du lien fraternel qui nous unit. En effet, la période des confinements et des mesures barrières, a favorisé l’isolement de quelques-uns. Ainsi, notre mission collective va consister à faire revenir ceux qui sont partis ; et à consolider l’amitié fraternelle qui lie les membres de notre belle communauté. Chacun de nous devra prendra sa part dans cette aventure pastorale qui s’ouvre.
Je compte sur vous !
Père Ghislain Mahoukou, Curé
Feuilletez les pages du guide paroissial et vous vous rendrez compte qu’une paroisse peut être un instrument fantastique pour créer du lien social.
Qui dit « paroisse » pense souvent en premier à des cérémonies religieuses. Cela est essentiel mais ne constitue que la face visible d’un iceberg qui n’aurait rien de réfrigérant !
Feuilletez donc ce guide, que vous soyez ancien dans le quartier ou nouvel arrivant, n’hésitez pas à le donner autour de vous pour démultiplier l’invitation cordiale.
Vous pouvez aussi consulter le site de la paroisse www.steloi.com et mieux encore, passer dire un bonjour à l’accueil.
Ce qui nous motive tous, c’est Jésus Christ.
A l’exemple de ce maître, nous désirons servir la joie de l’Évangile.
Père Ghislain Mahoukou, curé de Saint Eloi
Une paroisse, c’est quoi ?
C’est la communauté des chrétiens de cet ensemble de 35 000 habitants, vivant entre le faubourg Saint Antoine, la rue de Picpus, l’avenue Daumesnil, la rue du Charolais et la rue de Cîteaux. Elle a pour mission d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ, Fils de Dieu dans ce quartier de Paris.