PÈLERINAGE EN TERRE SAINTE DU 23 FÉVRIER AU 3 MARS 2023

Un groupe de 34 personnes de tous âges se prépare à vivre une expérience spirituelle et ecclésiale sur les pas du Christ et de ses origines. Faire pèlerinage, c’est se rendre dans un lieu saint dans un esprit de dévotion, de prière et de quête spirituelle. Nous arrivons d’horizons différents par conséquent notre première démarche va consister à faire ‘’corps’’, à faire ‘’Église’’ afin que notre démarche collective soit portée par un esprit de bienveillance et de fraternité. La première rencontre tenue à Saint Éloi le samedi 21 janvier dernier a permis de se présenter les uns aux autres et à recueillir des informations pratiques sur notre pèlerinage. On peut donc remercier Laurent Guillon-Vernes pour son intervention très appréciée et qui nous a bien immergés dans l’aventure avant l’heure.

À l’approche de notre départ, nous vous partageons les différentes étapes de notre voyage au pays de Jésus et de ses ancêtres :
– Jour 1 : Vol de Paris à Tel Aviv avec une escale à Vienne
– Jour 2 : Le désert du Neguev (Apprendre à parler la langue de Dieu)
– Jour 3 : Massada, Mer morte, Ein Gedi, Bethléem (Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu) Luc 19,10.
– Jour 4 : Bethléem, Nazareth, Cana (La croissance du Fils de l’homme)
– Jour 5 : Le Lac de Tibériade, Capharnaüm, Tabgha, Mont des Béatitudes (Galilée de la Bonne Nouvelle et du compagnonnage avec le Christ)
– Jour 6 : Susita, Qasr el Yahud (lieu du baptême de Jésus), Jéricho, le Mont des Oliviers, Grotte du Pater Noster, Gethsémani (Se disposer à entrer dans la ville sainte avec le Christ, roi et serviteur)
– Jour 7 : Le Kotel (mur des Lamentations), l’esplanade du Temple, Le Mont Sion, la Dormition, Le Cénacle, Saint-Pierre-en-Gallicante, 1er temps au Saint-Sépulcre (Jérusalem, La ville trois fois sainte)
– Jour 8 : Ecce Homo, Lithostrotos, Gabbatha, Via Dolorosa, 2è temps au Saint-Sépulcre, temps libre dans Jérusalem, Yad Vashem-Mémorial de la Shoah (Le chemin d’une Passion)
– Jour 9 : Abou Gosh, (évocation des pèlerins d’Emmaüs), retour en France (Repartir en témoins d’Espérance).

Nota bene : Vous pouvez encore nous confier vos intentions de prière. À chaque étape de notre pèlerinage, nous serons en communion avec vous tous, membres de notre communauté paroissiale.